Assistante sociale

Présentation des missions de l’Assistante Sociale scolaire

• L’assistante sociale a un rôle d’écoute, de conseils, d’aide et de suivi auprès des élèves et leur famille.
  • Elle soutient et accompagne les parents dans leur fonction éducative et leur parentalité.
  • Elle aide les élèves à construire leurs projets et les accompagne dans la résolution de leurs difficultés personnelles et familiales.
  • Elle aide et oriente les élèves qui présentent un mal être, une souffrance psychologique ou des difficultés relationnelles, tant au sein de l’établissement que dans la famille.
  • Elle contribue à résoudre les difficultés liées à la scolarité: absentéisme, échec scolaire, déscolarisation, orientation scolaire, intégration scolaire en lien avec l’équipe éducative, la famille et les partenaires extérieurs si besoin.
  • Elle a un rôle de prévention et de protection de l’enfant en danger ou susceptible de l’être.
  • Elle participe à l’évaluation et à la répartition des aides financières en lien avec la scolarité du jeune.

Le Service Social en Faveur des Élèves est assuré au Collège par :

Mme DOUCOURE Anaïs

Téléphone : 03.27.53.09.00

Présence dans l’établissement le:

– Lundi : de 8h00 à 17h30

– Jeudi : de 8h00 à 17h30